Sable gravier

Sables, graviers et granulats sont rassemblés sous le nom d’agrégats. Ils sont à la base de la fabrication de mortier et de béton dans le cadre d’une rénovation, d’une construction ou d’un aménagement extérieur.

Les agrégats regroupent tout ce qui est grains minéraux, comme les sables et les graviers, mais aussi les granulats légers, composés d’autres matières que la pierre. Ils permettent de réaliser divers ouvrages de maçonnerie et de gros œuvre en béton ou avec du mortier. En fonction de leur association, ils offrent des performances telles que légèreté et isolation acoustique ou thermique. Ils sont catégorisés selon leur granulométrie.

Types de sable

Il existe trois types de sable disponibles chez Chayrouse

  • Le sable jaune : il est essentiellement employé en maçonnerie, mais également en mélange avec du ciment dans le cas, entre autres, de chapes stabilisées 
  • Le sable blanc : ou sable siliceux de Mol. On l’utilise dans la préparation de plâtres, de mortiers ou pour le revêtement et le rejointoyage 
  • Le sable de rivière : ce type de sable convient exclusivement pour la fabrication de mortier de maçonnerie, de chape, etc.

Le béton vous est livré par des camions adaptés, pour des quantités correspondant rigoureusement aux besoins sur le chantier.

devis

Gratuit

Nouveau

granulés de bois